Action sociale

Les actions sociales internes


Les voeux de fin d’année : une tradition
Chaque fin d’année, nous remercions l’ensemble des salariés pour la qualité de leur travail et nous leur souhaitons tous nos vœux de santé et bonheur pour la nouvelle année. C’est l’occasion pour tous de se retrouver autour du verre de l’amitié.

 

Un "casse-croûte" légendaire
C’est autour d’une motte de beurre salée, de pain frais, de charcuterie, de confitures, de fruits, de thé et de café que se réunit l’ensemble du personnel. Ce moment privilégié se passe dans la fameuse "pièce à jus". C’est l’héritage d’une culture d’entreprise familiale. En effet, Mme Le Saint préparait quotidiennement le casse-croûte pour les salariés selon la coutume agricole et depuis la tradition est restée. Cet instant permet à l’équipe de se détendre et de tisser des liens sociaux appréciables et utiles pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

 

Salle de pause en compagnie de Louis Le Saint


Des rapports simples et humains
Un des piliers de notre engagement c’est la qualité des relations développées au quotidien entre les collaborateurs.

Simplicité, humanisme, chaleur et convivialité sont les maîtres mots qui fondent ces liens.

 

 

Les actions sociales externes

 

Le coktail vitaminé sport et fruits


Soutien aux associations sportives Bretonnes, notamment au Stade Brestois 29

 

Depuis 1995, Le Saint est partenaire du Stade Brestois 29. Fort de cette belle collaboration, Le Saint a étendu son partenariat à différents clubs locaux, emblèmes des valeurs sportives et d’une identité régionale : Arvor hand-ball féminin professionnel, Stade plabennecois football, Albatros hockey, …

 

Ces engagements ont été récompensés en 2007 par l’attribution du diplôme de lauréat de la vie associative, cette distinction émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports vient récompenser les entreprises qui soutiennent la vie associative en général et le milieu sportif en particulier.

 

Le Saint partenaire du Stade Brestois

 

 

Actions de sensibilisation pour la consommation de fruits et légumes

Convaincu qu'une nourriture saine et équilibrée est la base d'une bonne santé le réseau Le Saint mène des actions de sensibilisation pour la consommation de fruits et légumes. Ces actions sont menées auprès de différents publics : maisons de retraite, écoles, centres handicapés, foyers logement, hôpitaux... Pour éveiller l'intérêt sur l'importance de manger sainement et ancrer de bonnes habitudes alimentaires, des présentations de fruits et légumes sont réalisées à tour de role dans ces centres. Une fois toutes les vertus expliquées, chacun des participants peut déguster les produits. Ces actions entrent dans le cadre de la campagne nationale "manger bouger".


Plus d'information sur le site internet: www.mangerbouger.fr

 

Animation dans les maisons de retraite

 

 

 

Un fruit pour la récré

 

Les enfants et les adolescents ne mangent pas assez de fruits et légumes pourtant indispensables à leur santé. Pour atténuer ce phénomène, le gouvernement a lancé le programme "Un fruit pour la récré" à destination des élèves dans les établissements scolaires. Le réseau Le Saint y participe en fournissant tout une gamme de fruits et en proposant des animations dans les écoles.

 

 

 

 

Animation dans les écoles

 

 

 

 

 

Participation à la campagne Fraîch’ attitude

 

Désireux d’ancrer de bonnes habitudes alimentaires chez tous les consommateurs, le réseau Le Saint participe régulièrement à la campagne Fraîch’ attitude. Cette campagne a pour but de sensibiliser l’ensemble du grand public à une alimentation riche en fruits et légumes frais. Une semaine Fraîch’attitude est organisée chaque année. Des portes ouvertes des différentes filiales sont organisées, on y découvre des créations réalisées avec des fruits et légumes.

 

 

 

 

 

 

 

Les coups de coeur

 

Soutien de l’association "Rêves de Clown"

 

Le réseau Le Saint est composé d’hommes et de femmes tous aussi sensibles les uns que les autres à l’amélioration du bien-être des enfants hospitalisés. Ainsi, le réseau Le Saint a choisi d’aider l’association Rêves de Clown. Le principe est simple: le passage de clowns dans les hôpitaux auprès d’enfants et adolescents malades contribue à réduire l’anxiété liée à l’hospitalisation. De plus les familles se sentent soutenues. Ainsi chacun bénéficie des moments de plaisir, de rire et d’émotion qui contribuent au mieux-être des enfants.

 

 

Versement de fonds à l’association "La Brise"

 

Le Saint a consigné son histoire dans un livre "Il était une fois dans l’ouest...un marchand de fruits et légumes" qui renferme la mémoire de 50 ans d’existence. Les fonds récoltés par la vente de ce livre ont été reversés à l’association "La Brise". Cette association récolte des dons et subventions pour soutenir le développement du Réseau Régional Bretagne de Soins Palliatifs Pédiatriques.

L'artichaut

L'artichaut se compose d'inuline, substance qui améliore le transit intestinal, renforce le système immunitaire et augmente l'assimilation du calcium et du magnésium. Elle permet également de protéger contre le cancer de l'intestin et agit positivement sur le cholestérol et les triglycérides. L'artichaut contient également des vitamines C, E, B1, B3, B9, de la provitamine A, il est riche en calcium, en fer, en potassium, en phosphore et en iode. Ce légume participe au rééquilibrage des effets acidifiants d'une nourriture trop riche en viande.

LE SITE INTERNET A FAIT PEAU NEUVE !

Pour découvrir toutes les nouveautés, les actualités et les informations
du Réseau et de ses entreprises, cliquez sur le bouton suivant.

Ou vous serez redirigé dans 15 seconde(s).

Accédez au nouveau site